9 juillet 2012

"Jésus revient parmi les sieeeeeens..." lalalalalaa


Bon, c'est vrai, la comparaison est un peu douteuse, je vous l'accorde. Ceci étant, nous ne somme pas si loin de la vérité. Retournons là où nous vous avions laissés, au nord de San Francisco... Vous allez comprendre.





C'était un samedi. Le 16 juin pour être exacte. Repus de beautés citadines franciscaines, nous avons emprunté la route 1 vers le Nord (le Nooooord dirait Galabru): une jolie voie sineuse qui longe l'océan pacifique jusqu'à la frontière avec le Canada (passagers sujets au mal des transports s'abstenir absolument).





Après avoir élu vanicile à Stinson Beach pour deux jours (et peut-être fait des émules auprès de hippies mélancoliques avec l'aménagement de notre beau Montana), nous avons poursuivi notre chemin et coupé au couteau les brumes mystérieuses du comté de Mendocino, voyagé au coeur de forêts dignes de Jules Verne, admiré des points de vue à couper le souffle au bord de falaises abruptes et emprunté une avenue très particulière qui vient chatouiller les pieds d'un peuple d'acacias géants - ils peuvent atteindre 115 m de haut et vivre pendant plus de 2200 ans!!-, appelée tout simplement "L'avenue des Géants" (pas besoin de chercher midi a quatorze heures pour un bon titre). 






Et c'est là, passé la Californie, en plein coeur de l'Oregon, que nous avons bifurqué vers l'est pour nous retrouver dans la petite -et non moins jolie- ville de Corvallis. Mais qu'y avait-il de spécial dans cette bourgade qui pouvait mériter ce détour? me demanderez-vous. Il y avait une université, certes, mais il y avait aussi Virginie (la cousine de Julie Bertrand pour les uns, la fille de Titane et Marc, pour les autres, ou encore la soeur d'Alex, Cha et Eddie).



Ainsi, Virginie, que nous avions déjà rencontrée dans des conditions similaires en Australie, nous a accueillis comme des rois. A peine étions-nous arrivés que notre hôte faisait déjà des projets grandioses pour la semaine d'après... Le mot d'ordre était clair: nous étions plus que bienvenus en sa demeure! Et Vir, dans sa punch atitude survoltée, n'a pas hésité à mettre les bouchées doubles!





Grâce à elle nous avons vu des chevaux sauter des obstacles (et même failli faire nous-même les obstacles, tant qu'à faire, merci Vir), nous avons appris combien pouvait coûter une selle grâce à son nouvel ami Bertrand (1400 dollars - (petits curieux, va!)), nous avons fait la connaissance de son super frérot et fêté son annif comme il se devait (hamac, soleil, guacamole, musique et bières à volonté),



nous avons découvert le potentiel des fauteuils de salon électriques (ils se relèvent tellement qu'il ne faut plus se lever soi-même, a essayer sans tarder!), nous avons fait de l'équitation, de la voile et mangé des hamburgers gratuits,


nous avons fait sauter des crêpes, pris de la hauteur pour admirer la ville, failli faire brûler la maison avec un  gâteau, grignoté de savoureux cookies home-made devant un bon film, découvert la région et ses arbres façon Jurassic Park, dormi dans un vrai lit et pris une douche quotidienne (oui oui!), fait de la planche a voile, et même du jardinage, parlé français avec l'accent belge, et tapé un peu la carte... bref, un retour aux sources bien de chez nous que vous aurez, je l'espère, reconnu dans le titre un peu pompeux que j'ai choisi pour cet article. Et en passant, un tout grand merci à toi Vir! 

J'espère que de votre côté tout va pour le mieux. Surtout prenez soin de vous! Et donnez des nouvelles, ça nous fait toujours bien plaisir!

PS: je zappe volontairement l'étape Seattle que nous avons visitée en mode express façon fans de Nirvana, que vous pourrez découvrir en images via le lien Picasa, en haut à droite.

A suivre: "Vancouver Island, l'île aux trésors"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

13/7 : re-regardé vos photos ce matin juste pour le moral car ici c toujours le mois de novembre. Faudra un jour se faire à l'idée que l'été en Belgique, c plus en été. Kiwi va bien. Gros gros bisous.
Michelle