1 avril 2012

Deux mois...déjà!!


On cligne des yeux, on découvre, on va au resto, on travaille un peu, on va boire un verre avec les potes... et voilà que déjà deux mois se sont écoulés!


Où en sommes-nous?
On travaille tous les deux. C'est déjà ça, n'est-ce pas!
Seb bosse comme laveur de vitres: il parcourt les rues de Montréal avec sa fine équipe à l'affût de la moindre trace de doigts sur les carreaux qui éclairent les bâtiments divers et variés de la ville. C'est physique, parfois vertigineux, mais l'ambiance est bonne et les sousous rentrent!

Moi, je bosse comme caissière/serveuse dans une cafétéria d'entreprise (une cantine pour faire plus simple). Je gère les pièces canadiennes et, surtout, mes talons font la gueule (8h30 debout chaque jour, c'est comme des aiguilles qui rentrent dans la plante des pieds). Mais notre compte se garnit...

Où habitons-nous?
Nous sommes toujours dans notre coloc' dans l'est de Montréal, rue Masson. Nous déménageons samedi 7 avril vers le Plateau (la locataire de la chambre actuelle revient d'Afrique,nous devions donc bouger). Le prochain appart s'annonce sympa, en coloc' avec une Québécoise, Léonie, proche de tout, et doté d'un piano droit... qui dit mieux!

Préparation du BBQ de printemps... notre voisine Lily nous donne un coup de pouce

Qqes heures plus tard, une bonne soirée avec les potes!


Avec Lily qui, avec son compagnon, Serge, ont fait de leur salon un super bar des tropiques! Trop gentils nos voisins!


Quels sont nos projets?
Aahh... et bien, nous sommes en passe de devenir les heureux propriétaires d'un merveilleux penthouse avec vue sur le Canada: 4 roues, 3m2, un bac à ski et une mécanique qui roule comme une horloge (nous semble-t-il pour le moment). "Ça fait qu'" (>expression typiquement québécoise) on a hâte de prendre la route le 7 mai prochain... Au programme: le Québec et ensuite l'Ouest canadien, ses parcs nationaux, sa nature, ses lacs, ses forêts, et les rencontres du voyage! Pas la peine de vous dire qu'on trépigne d'impatience... Mais avec le temps qui change ici presque autant que la météo belge, autant attendre d'être en fin de printemps.

Notre futur "chez-nous" !

Et d'ici là, comme on aura une belle voiture 7 places, peut-être aller jusque New York avec les potes un we! A voir...

Nous sommes bien ici, en tous cas, et espérons beaucoup croiser l'un ou l'autre d'entre vous pour lui faire découvrir une ville où il fait vraiment bon vivre!

J'espère que vous allez bien, hésitez pas à donner de vos news aussi!

Bizz

Prenez soin de vous!