25 novembre 2011

Jour J - 66

Bon, je vous l'accorde, la formule"Jour J" est généralement plus pertinente à quelques jours du "J", mais est-ce que c'est l'atmosphère 'chalet' perdu dans la forêt qui se dégage de notre nouveau chez-nous temporaire de Linkebeek (merci Lukélé!) ou simplement que je me dis: c'est bientôt Saint-Nicolas, puis Noël, suivi de l'an neuf, puis mon annif et hop, on y est..., en tous cas, ça sent déjà bon le Canada, la neige, les caribous, l'accent qui chante et la poutine...

Un feu, un bon CD et une pintje, que demander de plus!

Parce que oui, ça y est! Depuis le temps qu'on en parle, nous voilà en partance pour Montréal (vol le lundi 30 janvier depuis Zaventem).

Pourquoi?
Car, rien n'y fait, depuis l'Australie, notre envie de découvrir de nouveaux horizons n'a fait que grandir et que, je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai jamais entendu que du bien de ce pays et de ses habitants. Du coup, on avait bien envie d'aller voir là-bas ce qu'il s'y passe. ;)

Comment?
Grâce à un permis vacances travail, à l'image du Working holiday visa pour le pays des kangourous.

Pour y faire quoi?
Y voyager et, pourquoi pas, y trouver un emploi. Certes, les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que nous arriverons au Canada en plein coeur de l'hiver. Pas question d'acheter un van ou de planter la tente. Nous chercherons d'abord une colocation histoire de nous mettre directement dans le bain avec des gens du cru. Nous explorerons ensuite les territoires et chercherons simultanément du travail. Rien n'est écrit...

Comment nous suivre?
Sur notre blog dont j'annonce officiellement la mise en ligne.

Vous pourrez y:
-suivre nos pérégrinations canadiennes
-découvrir nos photos (là, à droite, sur le lien "nos photos")
-mettre un commentaire si l'envie vous en dit (dans comment, mettez utilisateur "anonyme" et signez...)
-donner de vos news
-...


En espérant vous voir traîner ici de temps à autre histoire de garder le contact!

Prenez soin de vous!

Julie

11 novembre 2011

Créer un blog, ça, c'est fait!

Et voilà, après moult complications et autres batailles rangées contre Blogger, notre blog, second du nom, est en ligne. Bienvenue!